La venue d'un nouvel habitant a chamboulé les habitudes de vie de cette petite famille.
Leur grande maison était construite depuis déjà bien longtemps et une petite cuisine était inutilisée.
L'idée des nouveaux parents était donc de transformer cet espace jusqu'alors superflu, en une magnifique chambre pour leur bébé.
Elle devait être saine, moderne et pratique. Les clients avaient une idée précise du final, mais ne savaient absolument pas comment ce projet pouvait techniquement se concrétiser.
Le projet devait répondre à certaines attentes des clients. La chambre devait être bien isolée et pratique.
Tout a commencé par la démolition, comme souvent en rénovation, la cuisine devait totalement disparaitre.
Il y avait aussi un gros travail de plomberie a effectué, les canalisations et les évacuations existantes devaient toutes être éliminés.
L'électricité a dû être repensé pour placer les prise de courant à des endroits favorisant la sécurité du bébé et évitant la mise en place de rallonges électriques.
La volonté des parents été qu'aucun câble ne soit visible.
Les murs ont dû être repris et enduits pour que le rendu après la peinture soit parfait, comme il se doit.
Le travail de Charles BILET, Courtier en travaux a été de mettre en relation les professionnels nécessaires à la réalisation de ce projet incroyable et les clients.
Il a aussi répondu aux questions techniques que se posaient les parents.
Grace au professionnalisme et aux sérieux des entreprises intervenante, tout s'est bien passé et la création de cette chambre de bébé est un véritable succès.
La Maison Des Travaux, à Bayonne, à une fois de plus démontré l'intérêt certain d'utiliser un courtier, pour ces travaux de rénovation.
demander un devis gratuit